Retour aux actus
11/02/2020

[Partenariat] L’atelier couture fabrique le sac de la Renault Zoé

La voiture électrique est en plein boom, écologie et déplacements éthiques obligent… mais si ses accessoires l’étaient aussi !?

L’éthique, c’est le choix qu’a fait Mulliez-Flory sous-traitant pour le constructeur Renault. Cette entreprise du bassin Choletais spécialisée dans la confection de vêtements de travail collabore régulièrement avec des entreprises d’insertion comme EsatCo. Et après de longs mois de conception du projet avec de multiples prototypes, la production a débuté ! La quantité annoncée est de 1500 sacs avec un plan de production s’étalant jusqu’au premier trimestre 2021.

Le projet

La Renault Zoé est la voiture électrique la plus vendue en France et qui dit voiture électrique dit cables de recharge. L’idée était donc de créer un sac permettant de ranger le câble (parfois humide) dans le coffre. Au delà de l’aspect technique (le sac est étanche) l’idée était que le design soit soigné pour pouvoir l’utiliser au quotidien pour des courses au marché par exemple.

Le sac

Le tissu extérieur provient de chutes de tissus de la sellerie des Renault Zoé, de quoi être parfaitement raccord avec le design intérieur du véhicule. Les anses et la boucle de fermeture sont des chutes de ceintures de sécurité, efficace ! La doublure intérieure est en tissu imperméable bleu, couleur signature de la gamme électrique Renault.

Un projet motivant

Antoine Gaubert, responsable des ateliers couture, blanchisserie et montage industriel explique : « Ce projet est très motivant pour nos travailleurs. La confection du sac nécessite l’utilisation de plusieurs machines, plusieurs techniques spécifiques. La production d’un nouveau modèle est toujours stimulante pour notre atelier, nous sommes ravis de ce nouveau challenge. »

Retour aux actus
commodo id ultricies dapibus diam mi, luctus venenatis Sed